L'essentiel à savoir
O'FARM'IENTE est un jeu de mot entre le farniente et la "farm", ferme en anglais, une ode à la vie simple, à la campagne. Mon logo en est le parfait symbole avec un mouton portant un chapeau de paille, des aiguilles à tricoter et un épi de blé dans la bouche.
O'FARM'IENTE est né le 18 mai 2022 durant un cours de marketing lors de mon premier BTS agricole. La formatrice nous donnait comme projet celui de créer une aire de camping car à la ferme. J'ai présenté O'FARM'IENTE, ai obtenu un 16, et ai gardé dans un coin de ma tête ce nom pour quand j'aurai mon projet à moi.
Le 18 mai 2024 ofarmiente.fr était mis en ligne avec cette fois pour but de valoriser la laine française !
Au fait, cette formatrice, c'était ma soeur.
L'ensemble des laines et sous toutes les formes disponibles sont françaises et naturelles (non traitées).
A 90% du temps elles proviennent de mon travail de récolte chez les éleveurs Bourguignons. Le nom des éleveurs sont précisés dans les descriptions d'articles ainsi que la race des brebis.
Les dix autres pourcents sont lorsque je suis en panne de laine transformée, cela est également précisé dans les descriptions. Je m'assure de la traçabilité. Le feutre reste français, collecté chez l'éleveur et celui-ci est rémunéré à sa juste valeur.
Non et encore heureux j'ai envie de vous dire ! 😀
J'élève mon troupeau et valorise leur laine.
Je collecte et trie chez les éleveurs Bourguignons. Leur laine est pesée et achetée sur place, au moment du chantier de tonte. Ainsi, j'effectue toute la sélection de la matière première. En fonction des qualités de laine et des races de brebis, je choisis ma transformation. Une laine courte ne sera pas valorisée en fil par exemple.
La laine est envoyée à la transformation en France, elle est lavée (sans traitement), puis filée ou feutrée dans les dernières manufactures lainières encore présentes sur le territoire.
La laine transformée me revient, je me mets donc au boulot pour vous en faire des produits finis dans mon atelier Côte d'Orien avec ma super machine industrielle.
Je commercialise par différents biais (réseaux sociaux, site, marchés locaux, revendeurs).
Et oui, pourquoi les modèles s'appellent par des prénoms ?
Chaque pièce en couture comportent un prénom féminin, tandis que les pièces en laine, elles, comportent un prénom masculin.
Chacun de ses prénoms sont choisis avec soin parmi mes proches et possède tous une symbolique.
Le sac Mimi pour ma maman Mireille qui a toujours ce qu'il nous faut dans son sac. Le bob Yoyo pour mon papa Lionel qui a toujours quelque chose sur la tête, une casquette le dimanche, ou un casque la semaine sur les chantiers.. et ainsi de suite !
N'hésite pas à me suivre sur les réseaux, certains de mes posts expliquent en détail le lien entre le nom et le modèle.
